Ma critique arrive un peu moins d'une semaine après ma vision de Rogue One, et franchement j'aurai du l'écrire le lendemain pour avoir bien le film en tête. C'est pas un coup de gueule, c'est simplement de l'incompréhension devant l'afflux de notes exceptionnelles.
Remontons donc le temps d'une semaine, je m'étais rematé les six premiers Star Wars (pas eu le temps de voir le sept) , et je tiens à préciser que j'aime tout les films, même la prélogie ! Bref, j'étais déjà hypé par ce spin-off, même si la bande annonce ne m'inspirait pas grandement, sont venus aussi les premiers retours sur SC (des 8, des 7, un 6) donc je me suis dit ça sent bon! Je vois un pote la veille d'aller voir le film, lui qui était pas du tout chaud à la base me dit qu'après avoir vu la bande annonce il est trop déter (pour reprendre ses mots) et on se motive jusqu'au lendemain...
Arrive donc la séance, je l'ai vu en 3D et je déteste ça (ça assombrit l'image je trouve et c'est parfaitement inutile) mais bon pas le choix il y avait pas de séances sans 3D.
Le film démarre et la... Rien, je n'ai rien ressenti pendant au moins une demi heure, je devais ingurgiter bon nombre d'informations sur des personnages , des planètes etc. Et je me disais pour me rassurer "Ça va démarrer, Dark Vador va débarquer et tuer tout le monde", je me suis dit que ça allait être le grand retour de Dark Vador au cinéma ! Soit dit en passant , quand on a l'occasion de mettre le plus grand méchant du cinéma on ne le met pas que 5 putains de minutes ! Mais bon, je sais c'est un spin-off c'est pas un SW mais quand même !
Je ne peux pas vous résumer grossièrement le film , car j'ai déjà pratiquement tout oublié... Oubliable est le mot qui qualifie bien le film, pour moi. Avec des personnages dénués de charisme, j'ai bien aimé le robot qui détendait l'atmosphère, et l'aveugle était cool même si il était un peu cliché. Aaaah voilà en fait le mot qui qualifie le film avec exactitude, il est cliché avec des personnages clichés et des situations prévisibles , en même temps on sait tous comment ça va finir vu que c'est un entre-deux...
Après il est vraiment beau, il est bien foutu je peux pas le nier mais c'est pas ça qui en fait un bon film. C'est un film qui est centré sur la guerre et la stratégie militaire et c'est pas ma came.
Bon par contre les dix-quinze dernières minutes sauvent le film, des combats dantesques, Dark Vador qui vient, pose ses couilles sur la table et s'en va en nous laissant baver... Non ça déchire j'étais enfin à fond dedans, malheureusement trop tard, on finit sur une note très positive, mais pendant une heure et demi j'attendais que ça passe, j'ai même failli m'endormir...
Enfin voilà, mon sentiment envers ce spin-off. Je pense que si j'étais allé au ciné moins confiant, ça se serai peut être mieux passé, on verra quand je le reverrai mais c'est pas de si tôt.