Je l'attendais beaucoup moins que l'épisode 7, mes exigences n'étaient donc pas si grandes. Cela pourrait expliquer mon agréable surprise à la découverte du film.
Du scénario! Enfin... L'histoire s'intègre parfaitement dans la saga, en répondant à certaines questions existentielles de la première trilogie.
(Comment diable est-ce possible que 2 bombes bien placées puissent détruire l'Etoile Noire aussi facilement...).
Mais surtout, elle nous propose quelque chose de nouveau. Pas de remake cette fois, ou de copié-collé pour faire appel à la nostalgie des premiers films (bon mise à part l'éternelle obsession pour les histoires de famille et 2 ou 3 déjà-vu dans les batailles mais ça fait partie du jeu).
Les images sont très sympas, ce qui n'est pas forcément une surprise à ce niveau, les personnages principaux aussi. Jyn fait clairement le taff en héroïne rebelle prête à tout, mais mon coup de coeur sera pour K-S2O, la nouvelle cyber-mascotte du film (encore une fois bravo au responsable "droïde cool" qui ne nous déçoit jamais).
Et ceux qui, comme moi, avaient un peu peur de passer 2h sans l'ombre d'un sabre laser, on savoure un cadeau de quelques secondes, pour le moins bienvenu.
(Mais yes!! Je pensais ne jamais voir ce dont Dark Vador est capable, sabre à la main et avec les moyens de 2016, avouez que c'est cool.)
Petit bémol: assez déçu par la bande son. Pourquoi si peu de thèmes originaux?