Star Wars Rogue One est un peu médiocre.
On est face à du formatage hollywood : Dialogues d'une extrême platitude, incohérences dans l'histoire, dans les relations entre les personnages (les personnages se révèlent vite creux du coup), dans le ton qu'on souhaite donner au film. Tout ceci montre bien le patchwork classique du blockbuster qui n'est pas dirigé par la vision d'un artiste mais par plusieurs forces.
On t'indique au début d'une manière maladroite mais couillu qu'on va être dans un film de guerre dur, sombre. Le héros des renseignements rebelle élimine un pauvre innocent pour préserver sa couverture. OK, le ton est donné... Et non ! on distribue des dialogues pauvres et des clichés à 2 balles digne de suicide squad. Le film ne s'assume PAS. Tout le monde doit mourir, c'est la guerre, c'est dur, c'est horrible, ils arrêtent pas de le répéter ! mais non on te rabâche sans arrêt des formules clichés sur l'espoir, l'amitié, on parle de la force comme coca-cola, on devient pote en 2 secondes ("petite soeur")... Bref, du cliché, les même dialogues, les mêmes plans, les mêmes tout ce que tu veux...
Bonus de foutage de gueule : on perd 45 minutes à choper les plans de l'étoile de la mort avec des bras robotiques, l'interrupteur général de je sais pas quoi pour faire passer le signal aux rebelles à travers le bouclier..fumisterie totale.
Bonus de foutage de gueule 2 et pas des moindres : Moff Tarkin et la princesse Leia............voilà.............y a rien d'autre à dire je pense............
J'imaginais Nolan aux commande pendant le film car je voyais très bien ce qu'il aurait pu faire, surtout après avoir vu la bande annonce de Dunkerque. Mais non il faut un bon toutou pour les studios Disney.
Qu'est ce qui sauve les meubles ?
- Dark Vador qui massacre des rebelles
- Retrouver l'univers et le contexte de l'entre deux (épisode 3 et épisode 4)
- Les vaisseaux rebelles qui défoncent tout avec une virtuosité jubilatoire. L'action en général peut-être.
- Les punchlines de l'aveugle et de dark vador + quelques répliques du droide.
- Le gigantisme qui est bien filmé par le réalisteur