Avec Rough Cut on démarre avec une bonne idée, celle d'un gangster qui va devenir acteur mais qui ne simulera pas les combats, malheureusement ça s'essouffle petit a petit .
Un jeune acteur de films d'action qui ne peut s’empêcher d'envoyer les acteurs en face de lui a l’hôpital va se retrouver seul, il va avoir une mauvaise réputation et personne ne voudra jouer avec lui, c'est un peu le Samy Naceri Coréen . Mais un jour il va proposer a un gangster de jouer avec lui, celui ci accepte a condition que les combats soient réel .
Bon voilà une idée sympa comme le cinéma Coréen en propose si souvent, mais il y a deja un gros soucis avec les personnages, ce sont des clichés ambulants et ils ne sont pas attachant pour un sous .
Le gangster se la veut zen et relax mais semble être un gros flan ultra mou, mais encore lui ça va le pire c'est l'acteur qui en devient presque insupportable .
Un type arrogant qui se la pète non stop et qui est ultra excité, il est vraiment lourd et semble jouer son pseudo rôle d'action man dans la vie réel .
Un des autres soucis c'est que les combats sont censés faire "réaliste" et ça n'est absolu pas le cas, rajoutons que le film est long, après 1h30 on s'ennuie ferme et les longueurs s'accumulent dans un rythme quasi inexistant .
Mais tout n'est pas noir dans Rough Cut, avec cette idée fort sympathique on explore le milieu du cinéma avec un réalisateur capricieux et aussi le monde de la mafia avec une ambiance plus froide .
Un film dans un film et c'est pas mal du tout ici, mais le réalisateur ne sait pas quel chemin accentuer, les gangster ou le film d'action ? Le drame ou la comédie ?
Coté gangster c'est vraiment classique et niveau humour je n'ai rigolé que durant une scène et c'était une scène de viol ...
Fade et pas totalement maitrisé mais agréable grâce a ses idées, mieux vaut se pencher sur "A Dirty Carnival" qui propose la même chose en environ 10/15 minutes de façon plus secondaire mais pourtant mieux maitrisé .