Après le décevant Books of Blood, la comédie horrifique Bad Hair et la série "Monsterland", la plateforme américaine Hulu commence à se spécialiser dans le genre. Et c'est sur cette même plateforme que le réalisateur de Searching va déballer son nouveau projet, un thriller horrifique où une adolescente paraplégique atteinte de plusieurs pathologies associées va soupçonner sa protective de mère de lui administrer une médicamentation douteuse...
Porté par une excellente interprétation, principalement nos deux héroïnes principales, la révélation Kiera Allen et l'habituée au genre Sarah Paulson, Run bénéficie surtout d'une impressionnante mise en scène, Aneesh Chaganty maîtrisant à la perfection un suspense palpable et ne tombant jamais dans l'esbroufe hollywoodienne tant prisée de jours. Concoctant pas mal de séquences sous tension dont on sent la goutte de sueur glisser le long de notre nuque, le réalisateur d'origine indienne s'inspire clairement d'un Brian de Palma des grands jours, les élans de caméra vertigineux en moins.
Tourné en 2018, prévu pour sortir en salles deux ans plus tard mais atterrissant finalement en VOD suite à la crise sanitaire, Run ne souffre que d'une prévisibilité dévoilée dès les premières images de la bobine, ce qui toutefois n'enlève en rien les qualités d'un long-métrage pas original pour un sou mais diablement entraînant et particulièrement saisissant. On attend donc beaucoup d'Aneesh Chaganty, un réalisateur à suivre de très près.