C'est un film qui au demeurant pas trop complexe livre une version très haletante de deux monstres de la course automobile des années 60-70 . Même si je ne m'y connais en rien ou presque, j'ai pris mon pied à suivre ces deux là Tant les dialogues sont savoureux et font mouche ! en effet Nikki Lauda et James Hunt ont fait l'histoire & l'âge d'or de la F1! Daniel Brühl est parfait dans la peau de Nikki Lauda et incarne superbement sa discipline et sa volonté à toute épreuve. Chris Helmsworth se glisse, lui, à merveille dans la peau de James Hunt même s'il en fait des tonnes. Le budget est à la hauteur et permet une reconstitution très amicalement votre de la période, de quoi faire rêver tout amateur de sensation forte au charme d'antant. La dernière partie est assez émouvante et Ronnie parvient à véhiculer un beau duel en course à Nürburgring en Allemagne et le circuit de Fuji au Japon 1976 tout en pointant les motivations aussi bien que les risques parfois mortels.
Ron Howard signe ici un bon film d'action qui n'oublie pas de nous initier,meme si des fois on frise un peu le cliché. En effet, le point faible de Howard et de faire des scènes surlignant les faits importants et délaissant la profondeur des personnages pour n'en garder que les grandes lignes un peu stéréotypées et simplistes :
Mais ça marche sur l'écran, c'est un des meilleurs films sur le sujet. Forcément, si les concurrents ont pour noms : Driven, Michel Vaillant & Thunderbolt, on voit la nullité des autres.
Le film reste assez fidèle à la réalité par certains aspects. Mis à part les dialogues : http://silodrome.com/james-hunt-vs-niki-lauda-historic-clash-of-the-titans/ Mais je rajoute qu'il faut ensuite se faire un documentaire pour mieux apprécier les côtés plus complexes des deux inséparables adversaires et amis ! Mais je kiff, donc je mets 9, revu 3 fois.