L’histoire passionnante de deux pilotes mythiques de F1 dans les années 70. Le film est simplement passionnant, on lâche prise très rapidement car tout est réalisé avec classe et brio. La musique est très bien senti, pas de vrais thèmes remarquables mais l’ambiance sonore notamment lors des courses est haletante : entre le fond sonore d’action et les bruits si singuliers d’une course de F1, les scènes sont palpitante.
L’histoire se focus alternativement sur Hunt et Lauda sans qu’on puisse détester un personnage, on est pris dans une tornade de contradictions quand vient la question du « Qui est mon préféré ? ». On a alors une sorte de double Biopic sans qu’on se concentre trop sur l’histoire des personnages et qu’on profite au maximum de leur univers qui est incroyable, surtout à cette époque.
Les courses et tous les passages en voiture sont parfaitement réalisé, le pilotage en devient gracieux, majestueux et passionnant par rapport à d’autre film ou l’art de piloter est simplement vulgaire de par son manque de dépassement sur le plan artistique.
Dans Rush, la mise en scène est magnifique, la direction artistique grandiose, on sent un vrai besoin pour le réalisateur de rendre la F1 (et même d’autre scènes) créative et splendide.
Les acteurs sont très bien interprétés. Le film nous garde en haleine durant toute sa longueur sans jamais qu’on y perde gout.