Pas toujours fin mais plutôt surpris en bien.
Nous sommes au salon de l'Agriculture: Jean, présent chaque année pour y présenter ses vaches qu'il élève, compte sur son fils Bruno pour assurer la continuité de l'élevage. Sauf que ce dernier est également présent a la porte de Versailles pour une autre route, celle des vins. Et la route, censée rester intra-muros, va devenir une véritable virée hexagonale avec son lot de péripéties et un chauffeur de taxi "pris en otage" qui va finalement, tout comme ses deux clients trouver un nouveau sens a sa vie.
Les premières critiques n'étaient pas tendres et, sincèrement, elles se justifient pleinement sur les vingt premières minutes, succession de clichés et donnant une image néfaste du monde agricole.
Fort heureusement, sitôt la route entamée et le Saint-Amour consommé, une empathie se fait de plus en plus présente pour donner une leçon finale que a l'impossible, nul n'est tenu.
Un trio parfois agaçant (certaines séquences semblent plus improvisées que jouées), souvent grossier (on est pas loin des Valseuses parfois) mais au final, on sort plutôt ravi de l'issue de cette route et certaines étapes sont sujettes a de belles prises de vue.
Un joli moment qui vaut la peine d'être vu si le vingtième degré est de mise ainsi qu'une recherche de détente franchouillarde...