Pour les amateurs de suspens désolé : Salt j'ai trouvé ça complètement naze.
Même pas naze marrant, ou naze sympa à l'oeil, ou naze original.
C'est juste mauvais, insipide.
On se fait chier quoi, tout bêtement.
Il y a des incohérences à faire pleurer, et en plus Angelina reste habillée tout le long du film si on exclut ce retirage de culotte mentionné par la critique du match, qu'effectivement on ne comprend pas : elle bousille toutes les autres caméras de sécurité avec la mousse d'un extincteur et d'un seul coup paf, elle décide d'en recouvrir une avec son sous-vêtement. L'un des nombreux moments inutiles et idiots du film.
À côté de cela la CIA passe pour un repère d'incompétents (mais on avait déjà quelques doutes).
Les "rebondissements" sont aussi subtils que variés : HAHAAAA finalement je suis un agent russe, HAHAAAAA non finalement je suis un agent américain, HAHAAAAAA mais non en fait russe, HAHAAAAA américain, russe, américain...
Je vous passe la liste complète de ces retournements haletants, qui arrivent efficacement à nous cacher la VRAIE nature de Salt (olol²) puisque le jeu d'acteur parfait d'Angelina Jolie a habilement glissé quelques indices au fil du temps.
Aussi prévisible scénaristiquement qu'inepte visuellement et intellectuellement, Salt ne tiendra même pas la promesse d'un bon film d'action.
Tout n'est que cliché et mortel ennui.
Et l'une des pires fins de mon existence. C'est maladroit; pataud autant que vu et revu. En plus ça laisse présager (enfin craindre) une suite. Fuyons.
Ça ne mérite même pas 1 parce que c'est tout simplement un film que j'ai trouvé transparent.
Je ne me suis pas endormi devant, je ne l'ai même pas jugé suffisamment mauvais pour mériter les limbes, c'est tout simplement dénué de la moindre personnalité, ça laisse assez indifférent dans le fond.
Un 2/10 méprisant, nonchalant.
Veuillez circuler, y'a vraiment rien à voir.