Il était une fois Cop, Samourai Cop !
¤ Je suis Cop. Samourai Cop ! ¤
Cela n'est pas simple de noter ou critiquer un tel film, c'est du nanar pur et assumé, le nanar par excellence avec un grand N! Il pourrait être classé chef d’œuvre ou navet, tout dépend des gouts de chacun!
Mettons-nous d'accord sur le fait que ce film n'a rien à voir avec "Maniac Cop", malgré la présence de Robert Z’Dar et l'affiche (elle est magnifique d'ailleurs!) qui pourrait y faire penser. Ici rien d’horrifique, c'est de la comédie pur avec un peu d'action.
¤ Very Bad Cop ¤
Le synopsis est assez intéressant, Joe Marshall est le "samuraï cop", un policier qui combat le crime avec son katana et un maitre des arts martiaux. Il est envoyé à Los Angeles afin d 'aider la police locale à combattre le gang de Fujiyama, qui se font appeler les Katanas....
¤ Nanardise absolue ¤
Le film commence avec un générique qui m'a fait penser à la musique d'un bon vieux jeux vidéo des années 80. La musique d'ambiance de tout le film est aussi typique de cette époque. Je l'ai vu version française et franchement le doublage est horrible, aucun sérieux ou émotion dans la voix et surtout je crois que le même doubleur fait plusieurs personnages. Mais attention le jeu d'acteur n'aide pas, n'oublions pas que c'est du nanar, des acteurs inexpressifs ou trop expressives on a le choix, avec une mention spécial au haussement de sourcil, certains acteurs n'arrête pas à chaque mot. Mais grâce à tout cela on éclate de rire à des moments!
Les bruitages sont sensationnellement irréalistes mais cela rend la chose encore une fois encore plus drôle. Le film est rempli de mauvais raccord, on zappe d'une scène à l'autre, cela fait genre : oh un mec qui brûle, oh un mec qui baise.
Les combats sont pas mal non plus, à grand coup d'images accélérées pour rajouter de l'effet et avec une chorégraphie qui pourrait être inventé par un enfant des 10 ans, on rigole bien encore une fois.
Maintenant parlons des vannes qui sont à hurler de rire, cela ne vole pas haut et pourtant cela fait rire!
¤ Si ce n'est pas Lee, c'est donc son frère ¤
En personnage principal nous avons un pseudo-Lorenzo Lamas qui aime se balader en slip, le garde même pour faire l'amour et en plus il lui suffit d'une vanne pourri pour draguer n'importe quelle femme puis il est imbattable aussi, enfin bon c'est donc un surhomme en la personne de Matt Hannon, l'acteur le plus charismatique du monde, je vous invite à taper son nom(ou lui si vous le pouvez) dans google et de regarder les photos!
À noter les yakuzas japonais qui doivent être au nombre de 10 ou 15 personnes maximum mais qui sont enfaite que deux japonais. On peut aussi noter que Robert Z'dar joue le rôle d'un japonais, je vous invite encore une fois à chercher dans google si vous ne le connaissez pas pour voir à quel point il est asiatique!
Quand aux actrices féminines elles ne servent qu'a se déshabiller, flemme de faire des recherches mais je pense que certaines doivent venir du milieu du porno.
Mise à part le second de notre chère Samourai Cop tout les autres flics qu'on peut voir sont tous des gros feignant qui ne branle rien.
Vous l'avez compris ceci est le nanar parfait, alors si vous aimez ça regardé le pour prendre votre pied !!