Si on laisse de côté que le héros du film délaisse ses responsabilités et abandonne son poste pour des raisons personnelles, c'est un petit film catastrophe distrayant et de bon calibre.
Comme son nom l'indique, la faille de San Andreas fait des siennes dans cette série B sympathique au effets spéciaux efficaces.
Est-ce Lex Luthor qui a détourné un missile? Non, malheureusement, c'est tout simplement la nature qui nous en met plein la tronche pour pas un rond.
Dwayne The Rock Johnson, séparé de sa femmes (cliché n°1 check) qui s'est mis avec un mec sympa qui a du pognon (cliché n° 2 check) voit sa fille chérie partir pour l'université (cliché n° 3 check). Il ne peut l'accompagner à cause d'une mission, il est super pompier (cliché n° 4 check).
C'est à ce moment-là que la faille de San Andreas décide de se réveiller et de tuer le plus de gens possible, sauf les gentils : la famille de Dwayne et le chien (cliché n° 5 check). Plus quelques autres que je vous laisse le plaisir de découvrir.
Je suis sarcastique mais c'est avec affection parce que j'aime ces clichés, je suis contente de les retrouver comme de bons vieux amis qui m'assurent que je serais amenée à bon port au bout de l'heure quarante que dure le film.
C'est correctement réalisé, c'est correctement joué, ça fait le job.