Il y a beaucoup de spoils, et je n ai pas utilise l effet mis au point pour ca, desolee!

N etant pas vraiment super fan des films catastrophe, je partais deja avec un prejuge sur le film. En voyant le debut, je me suis tout de suite dit "ca va etre bourre de cliches...", et je ne me suis pas trompee.
Je suis desolee, je vous previens direct, j ai plus repere les defauts du films que ses points forts, je vais etre absolument sujective dans cette critique.


Tout d abord: on a une famille avec le pere et la mere separes, la fille unique, et le beau pere, plus un jeune homme (avec son petit frere)qui va rencontrer la fille. D entree, je savais que le pere et la mere finiraient ensembles d une maniere ou d une autre.
Plus le film avance, plus j arrivais a deviner ce qui allait se passer et ca, ca m enerve, il n y a au final aucune suprise c est decevant!


Quand le beau pere abandonne la fille et monte, je savais que le jeune et son frere viendraient l aider.
Quand on apprend que les parents avaient eu une 2e fille qui est morte noyee, et qu ensuite on voit le Tsunami, je savais qu il y aurait un "probleme de noyade" si j ose dire, avec la fille.


En parlant du Tsunami d ailleurs, je ne sais pas vous, mais moi j ai bien ri quand les parents "grimpent" sur la vague avec leur petit bateau, qu ils evitent de maniere magnifique l enorme cargo juste devant eux, ainsi que toutes les caisses qui leur tombent dessu ,et qu au final ils sont les seuls a avoir reussi a depasser la vague alors qu il y avait pleins de bateaux qui essayaient aussi.


Enfin bref, vous avez compris, l histoire est trop clichee a mon gout, ca ressemble de trop aux autres films catastrophe du meme genre (quand on regarde Le Jour d Apres - attention je spoile encore - c est la meme histoire! Le fils est coince, le pere part a sa recherche et le retrouve, et le fils sait comment faire ceux ci ou cela grace au metier de son pere...).


Mais j ai quand meme 2 points positifs a ajouter (oui :D), tout d abord, les effets speciaux sont vraiment bien faits, on croirait presque que c est reel! Quand le Tsunami se repand dans San Francisco, que les immeubles s effondrent... voila quoi!
Et la musique est plutot sympa, ca aussi c est bien! Un film avec une musique pourrie, personnellement ca gache un peu le film je trouve!

Nez-Casse
4

Créée

le 1 sept. 2015

Critique lue 375 fois

6 j'aime

3 commentaires

Nez-Casse

Écrit par

Critique lue 375 fois

6
3

D'autres avis sur San Andreas

San Andreas
Behind_the_Mask
7

De l'influence des catastrophes naturelles sur la famille américaine en milieu urbain

Il est curieux de voir à quel point certains genres de films sont bâtis sur les mêmes ressorts. Tenez, le film catastrophe, par exemple. Au début de la plupart d'entre eux, le héros, ou celui qui est...

le 30 mai 2015

51 j'aime

9

San Andreas
Beezell
3

San Suspense, San Surprise, San Finesse, San Rien pour lui

♫ Musique ♫ En Californie, la faille de San Andreas s'ouvre, provocant un séisme de magnitude 9, le plus puissant de l'histoire. Le héros, dont on se fout du nom et qu'on appellera entre nous The...

le 1 juil. 2015

46 j'aime

5

San Andreas
Eren
5

You smell worse than my fart

Je ne vais rien vous apprendre, la bande-annonce parle d'elle-même. Si vous ne supportez pas l'odeur de la destruction, ni les bruits de la désolation et encore moins l'idée que «impossible is...

Par

le 27 mai 2015

35 j'aime

19

Du même critique

La La Land
Nez-Casse
10

Not a waste of a lovely night !

La La Land, un film que j'ai longtemps attendu avec une grande impatience et, lorsqu'il est enfin sorti au cinéma j'ai... encore dû attendre pour le voir. J'avoue regretter de n'avoir pas pu le voir...

le 27 févr. 2017

73 j'aime

16

La Planète des singes - Suprématie
Nez-Casse
9

We are the beginning ! And the end !

Wow. Et bien, je ne m'attendais pas à ça du tout à vrai dire. Tous les retours que j'avais eu du film étaient très bons, et à en voir les notes de mes éclaireurs, le film ne pouvait qu'être super. Je...

le 21 juin 2023

66 j'aime

10

Bambi
Nez-Casse
9

Le Petit Prince.

5e Classique du Studio d'animation Disney (que je viens de voir pour la toute première fois, et oui, je le sais, inutile de me le dire, j'ai honte!), Bambi est un magnifique conte narrant...

le 8 avr. 2016

50 j'aime

24