Chute libre !
Sans laisser de traces est un film qui tombe juste. Le casting est impeccable : François-Xavier Demaison en amis d’enfance toxique et Benoît Magimel en grand patron quadra rongé par la culpabilité et...
Par
le 6 nov. 2013
2 j'aime
Plutôt habitué aux comédies en tant que scénariste, Grégoire Vigneron s'essaye au thriller en tant que réalisateur pour un résultat très mitigé. Si l'œuvre se regarde sans trop d'ennui et que le scénario parfois très « hitchcockien » propose quelques bonnes idées (notamment dans l'accumulation de malchance qui poursuit le héros, relativement crédible), sans oublier un contre-emploi plutôt convaincant pour François-Xavier Demaison, cela reste finalement assez conventionnel et sans grande personnalité, l'œuvre s'apparentant rapidement à un téléfilm d'honnête facture, avec un petit suspense plutôt efficace, mais somme toute très éphémère, peu aidé par un dénouement bien gentillet et pas franchement dans le ton de ce qui nous avait été proposé jusque-là... Pas désagréable donc, mais vite oublié.
Créée
le 25 avr. 2018
Critique lue 272 fois
D'autres avis sur Sans laisser de traces
Sans laisser de traces est un film qui tombe juste. Le casting est impeccable : François-Xavier Demaison en amis d’enfance toxique et Benoît Magimel en grand patron quadra rongé par la culpabilité et...
Par
le 6 nov. 2013
2 j'aime
La première partie du film peine un peu à lancer l'histoire : la bande-annonce en a trop dit pour que le charme opère tout à fait et on avance en sachant à quoi s'attendre, d'autant plus qu'il y a...
Par
le 4 juin 2016
1 j'aime
Benoit a tout pour être heureux : une femme canon dans son lit (même si la conception de leur premier enfant semble poser problème), un boulot qui le passionne et pas mal de fric. Le PDG de sa boite,...
Par
le 25 mars 2015
1 j'aime
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime