C'est sympa de retrouver GAD ELMALEH, mais ça s'arrête là...malheureusement.
J'ai découvert GAD ELMALEH avec son spectacle DECALAGE qui m'avais fait hurler de rire.
Dans le film SALUT COUSIN, je l'avais trouvé touchant et drôle à la fois.
Et l'apothéose était le spectacle L'AUTRE C'EST MOI que je considère comme le meilleur spectacle (même à ce jour) de GAD ELMALEH.
Vous l'aurez donc compris, j'ai été déçu par ce (trés court ... 1h15) nouveau spectacle (SANS TAMBOUR).
le précédent spectacle LA VIE NORMALE contrastait déjà énormément avec le précédent et j'en étais ressorti avec beaucoup de déception. Ce dernier spectacle reprend malheureusement les mêmes ficelles "comiques" que son précédent spectacle qui ne m'avais pas plu.
GAD ELMALEH nous livre un spectacle trop décousu qui part un peu trop dans tous les sens, là ou ces meilleurs créations avaient un thème, un fil conducteur une ligne directrice qui rendaient le tout plus construit et moins brouillon. je n'apprécie pas le format du stand up "hé les gars j'ai une blague à vous raconter" qui dure 2h et ou les scénettes ou séquences s'enchaine sans lien direct avec des "est-ce que ca va bien?" qui comble le vide entre chaque réplique.
Au Jamel Comédie Club, ce format convient parfaitement bien car chaque sketch est élaboré pour ne durée que quelques minutes et tout va trés vite. C'est du bon FAST-FOOD comique.
Dans ce nouveau spectacle, GAD ELMALEH reste sur cette esprit Stand-up, mais à tendance à passer trop rapidement du coq à l'âne enchainant des blagues et des sketchs différents pendant 2h. Ce qui marche trés bien sur 10 minutes ne marchera pas forcément bien sur 2h non stop. GAD à l'air de s'être reposé sur ses acquis et n'innove pas spécialement avec ce spectacle qui n'a ni début ni fin. La succession de "blagues" n'est là que pour nous faire un passer un "bon moment entre amis", mais rien de plus. J'attend plus d'un spectacle comique de 2h.
DJAMEL DEBOUZZE (qui joue sur le même registre que GAD), arrive encore à me surprendre car il est resté au fond un "conteur" qui déroule son histoire et ses sketches avec beaucoup de fluidité et de liens entres elles.
GAD ne l'a plus depuis ses 2 derniers spectacles ...
Alors ça n'est pas non plus catastrophique (à l'inverse des son jeu d'acteur au cinéma que je trouve complètement raté), on sourit juste et on passe à autre chose.
J'en attendais plus, et j'ai eu la sensation d'un plat réchauffé qu'on mange depuis plusieurs jours...
Dommage !