Mpff, bof.
C'est avant tout un exercice de style. Parce que niveau narration, il ne se passe pas grand chose. Les personnages sont peu développés et ce chaos mènent à des résolutions trop faciles. Je ne doute pas que cette première a dû être compliquée, mais ce qui ne fonctionne vraiment pas c'est la façon dont le personnage principal se déplace en permanence souvent pour rien, on se demande vraiment pourquoi, on nous fait bien comprendre que personne n'a confiance en lui et qu'il ne sait pas non plus comment il va gérer son show en sucrant certains sketches... et puis en fait tout se fait tout seul...
C'est l'occasion d'aborder des comiques américains connus depuis lors, mais l'auteur n'en fait pas grand chose, peut-être pour ne pas trop froisser, je ne sais pas. Oui ils ont leur caractère, mais ce n'est jamais pour tirer vers le bas, c'est plus pour les considérer comme des génies... et ça lasse de voir un auteur encenser autant de personnages.
La mise en scène est là où réside tout l'intérêt du film : une caméra qui suit bien le personnage principal au milieu de ce chaos, des plans séquences aux chorégraphies complexes tant pour la caméra que tous ces figurants et pour couronner le tout, une reconstitution plutôt sympa. Seulement voilà, après 10 minutes de film, on a compris, le reste n'est plus que redondance. Les acteurs sont corrects, mais sans plus.
Bref, on se lasse vite du procédé et la narration ne compense pas vraiment.