Le film qui est pas là pour vraiment nous proposer une "torture" de ouf, mais surtout pour faire véhiculer un message.
Car oui, le piège de nos protagoniste ne sont pas incroyable par rapport au premier ou au second volet, c'est surtout un message qui nous est transmis, la vengeance est un plat qui se mange froid. Clairement !
Le film fait aussi face au successeur de Jigsaw, à savoir Amanda, ça se devinait pas mal après la fin du 2. Mais, cette Amanda est un peu trop émotionnel et fait donc des pièges qu'ont peut qualifiée d'impossible car elle fait en sorte que même si ils réussissent, ils meurent tout de même. Ce qui ne plait pas à John Kramer.
Donc, au fil du film on ne comprend pas trop ce qu'il comptait faire John, mais arriver vers la fin, tout s’explique, mais c'est un peu dommage, car le film entier est un peu inutile car :
John meurt, la Amanda est mourante ou morte, on ne peut pas trop trop savoir, et comme d'hab, aucun survivant du piège. Donc c'est une perte de temps étant donner que le film était censé nous montrer la succession de JigSaw.
Un plot twist malgré ça assez stylé et ENCORE une fois, nous retourne le cerveau à coup de pelle, mais un peu moins que les autres, car étant donné qu'on s'habitue à la formule (en seulement 2 film), on cherche le moindre détail qui va faire en sorte de pouvoir anticiper cette conclusion.
Donc voilà, j'ai bien kiffé le film, pour son message qui nous transmet, ce plot twist toujours efficace, la réal aussi et la narration toujours assez poussé même si il reste moins éfficace que le premier métrage.
Bonne séance à vous, Happy !