L'avant dernier.. Et on on continue la chute.
-1 = On perd un peu les traceurs Saw. Ici, l'enquête et l'histoire de Jigsaw prenne le pas sur le piège central. C'est normal, il est l'heure de clôturer. Mais tout de même, je me suis surpris à attendre la fin...
-1 = Trop attendu. Evidemment, après six épisodes, on connait les gentils et les méchants. La "surprise" de fin n'en est pas vraiment une et le twist final est très minime! Et quelle surprise d'apprendre que la femme est dans le coup, alors qu'on nous bassine avec ça depuis le 4. Idem, pas très surprenant d'apprendre qu'Hoffman joue son jeu alors que c'est clairement annoncé dès le Saw IV.
-1 = Pour la fin. Quand on y pense, toutes les questions ont eu une réponse. Un peu dommage alors de faire survivre Hoffman à son piège. On s'attend à un retour inattendu...
Honnêtement, le film est en dessous des précédents. Mais compte tenu des notes, je ne pouvais pas le mettre en-dessous d'autres auxquels j'ai attribué sept.
Du côté positif:
+2 = Pour avoir été jusqu'au bout.
+2 = Pour la première fois, on ressent un peu d'émotions pour certains personnages. Je pense notamment à la secrétaire de l'assureur, à la mère et son fils en fin de film, etc.
+1 = Pour les pièges, toujours aussi machiavélique et le côté très gore de certaines scènes, surtout celle d'introduction où un gars bien gras se découpe un morceau de chair dans le bide!
+1 = Après Tobin Bell pour Jigsaw, Hoffman semblait bien pâle dans la peau du méchant! Mais Betsy Russel, qui joue la femme de John Kramer (Jigsaw), est vraiment bien dans son rôle!
+1 = Pour la réalisation, toujours en amélioration! TOP!