Des soldats sudistes éradiquent une troupe d'indiens, dont une jeune femme qui arrive à s'en échapper. Elle va trouver refuge, salement amochée, chez un ancien soldat reconverti comme fermier. Ce dernier lui assure son aide dans sa vengeance.
Il y a un certain panache à faire un western spaghetti en 1986 alors que le genre était totalement disparu, mais ça n'arrête pas Bruno Mattei et Claudio Fragasso qui vont tourner ce film-ci et Bianco Apache en même temps ! D'ailleurs, ne vous fiez pas à l'affiche qui est bien plus explicite que les habits bien chastes qu'arbore cette femme indienne jouée par l'Espagnole Mapi Galan. C'est une sorte de survival plutôt bien fait, où les deux vont exploiter le terrain à leur avantage face à ces sudistes montrés comme des abrutis, et avec à leur tête Alberto Farnese, qui n'aime pas les voleurs et les fils de putes, vu le nombre de fois que c'est répété... L'ancien soldat est interprété par Vassili Karis.
Malgré un budget qu'on sent réduit ainsi que quelques incohérences de script, l'ensemble se tient plutôt bien, belle réalisation, avec très peu de nudité (on peut excuser qu'en cas de forte fièvre, on puisse se dévêtir...), mais avec pas mal de violence car généralement, les ennemis meurent soit en se faisant tirer dessus avec des flèches, ou ils sont carrément scalpés, soit arracher le cuir chevelu, et tant pis si on prend un peu de cervelle au passage.
Bien sûr, la résurrection du western spaghetti n'est ici qu'un feu de paille, mais ça reste plaisant.