Scandaleusement Votre est un petit film "so british" qui ne manque ni de charme, ni de potentiel ni même d’intérêt. Car à l'heure ou le harcèlement sur les réseaux sociaux fait -à juste titre- les gros titres des médias, cette vieille histoire de lettres anonymes et injurieuses trouve un écho assez particulier et se révèle être finalement beaucoup moins archaïque et anecdotique qu'il n'y parait au premier abord.
Sans oublier que pour étoffer son récit la réalisatrice a eu la bonne idée de s'entourer de comédiens (certains célèbres comme Olivia Colman et d'autres moins) qui ne manquent pas de charisme et d'énergie pour incarner leurs personnages hauts en couleur et un peu foldingues il faut bien le dire. L’idée d'un film situé dans les années 1920 ou les personnages s'expriment paradoxalement avec un langage plus fleuri et ordurier que ceux de Tarantino ou de Scorsese est assez bien trouvée aussi avec un potentiel comique non négligeable. L'émotion ne manque pas non plus et c'est encore une fois grâce aux comédiens trés investis qu'elle passe.
Il n'y a que la réalisation qui finalement patine un petit peu. Alors que le talent devant la caméra n'est pas en reste, ca ne suit malheureusement pas toujours derrière. Ça manque un peu de rythme et de cohérence, avec un côté un peu "brouillon". C'est dommage. Il aurait fallu au film une réalisation à la Wes Anderson dans son meilleur film Grand Budapest Hôtel, vers lequel Scandaleusement Votre semble sans cesse lorgner au niveau de la forme.
D'ailleurs, le personnage indien de Gladys Moss, la femme policier d'origine asiatique, semble être en tous points la soeur jumelle avec quelques année de plus de Mostofa Zéro le garçon de lobby du célèbre hôtel susnommé. Coïncidence ou non , mais tant dans la ressemblance physique que dans le comportement, c'est vraiment un détail troublant.
Pour retrouver mes autres critiques
https://www.facebook.com/Les-films-dIsmael-100385648020164/?modal=admin_todo_tour