La revanche d'un gentleman
Un petit film de cape et d'épée de temps en temps ne peut pas faire du mal, surtout si cela permet de s'aventurer dans ce genre que je ne connais que très peu.
Scaramouche commence mal. Honnêtement, cette exposition est bien trop longue, les dialogues peu intéressants et les acteurs assez bof. En plus, Georges Sidney se montre maladroit dans sa mise en scène et aucune scène ne donne vraiment envie de poursuivre.
Heureusement, les plus obstinés, ceux qui ne zapperont pas ou qui ne presseront pas le bouton stop se verront récompensés. Scaramouche souffre d'un très mauvais début, mais la qualité surgit peu à peu pour se terminer sur une scène grandiose.
Il reste tout de même des erreurs ; certaines scènes de dialogues endorment, certaines facilités scénaristiques pourront agacer. Mais globalement, il y a largement de quoi se sustenter. Des bonnes scènes de combat, ou des situations alléchantes, fortes.
Bref, Scaramouche reste un agréable divertissement si on fait l'effort de poursuivre au delà de la première demi heure, qu'on pardonne les mauvais dialogues et qu'on ferme les yeux sur cette fin sans réelle conclusion (qu'advient il de la tension entre Andre et Noël?). Pour nous aider il ya de bons combats, quelques scènes fortes et deux magnifiques donzelles aux courbes affriolantes.