J'ai grandi comme tout le monde je crois avec les vieilles, puis plus récentes, versions de Scooby-doo. Sans être un fan, ça passait tout le temps à la télé et certains épisodes étaient franchement sympa. Il y avait de l'idée et des blagues, parfois de la musique sympa. Bref, parfait pour les enfants, sur ce coup-là rien à redire.
Puis j'avais vu les films "live" et également les spin-offs et crossover de Hanna Barbera.
Et en fait je ne m'attendais absolument pas à ce que ce film en soit un.
Le design est correct et typique de notre époque. Pareil pour le cast des voix, qui sont pour le cast des voix originales, que des stars in du moment (Zac Effron, Amanda Seyfried et Gina Rodriguez) à l'exception de Scooby-doo je crois.
Et il y a Simon Corwell... pour je ne sais quelle raison autre qu'il fallait être relatable pour la jeunesse. Urgh. Faire du meta partout. Bon en soi, la série le faisait avec des groupes de musiques si mes souvenirs sont justes donc.... j'imagine que c'est le thème.
Fred n'a pas son foulard (sauf 3 sec pour une blague..) et sinon honnêtement.... le scénario délirant, Satanas en méchant. Ah oui, spoilers.
Pour ma part, c'est un joyeux bordel et je ne comprenais rien de qui étaient des caméos et pourquoi les insérer parce que ça faisait réellement forcé.
Comme une check-list à cocher: Zoinks, Fred est idiot et musclé, tel caméo, tel personnage, telle situation...
Ce n'est pas concrètement un mauvais film, pouvoir de l'amitié blablabla en morale finale ça pourrait être pire.
Il est juste terriblement oubliable et ne sera plus du tout revu ces prochaines années à mon avis.