Une bande annonce de 112 minutes.
J'ai adoré la BD, trouvé le film très moyen.
Le montage est épileptique et insupportable : y'a pas un putain de plan qui dure plus de 2 secondes, les scènes durent 2 min maximum.
Les personnages affichés (littéralement!) les uns après les autres sans être développés : ok, y'a beaucoup de personnages dans SP, étalés sur 6 volumes. Bon bah, si c'est pas adaptable, tu...t'adaptes. Et au lieu de mettre 7 evil ex boyfriends, t'en mets un seul. Ok, on s'éloignerait de la BD, mais au moins on aurait peut être un bon film. Encore heureux qu'Akira ne reprenne pas les 13 tomes du manga.
Et Cera, merde, grosse erreur de casting. Il est vraiment trop moche, trop jeune, et bordel, moi qui ait beaucoup aimé ses films (avec un peu de retenu pour be bad), qu'est ce qu'il joue mal dans celui-ci ! Il nous ressort le nerd de Juno et Super Bad. Bah non, Scott est peut être un geek, mais pas un nerd.
Merde, c'est quand même un gars qui vit en coloc avec un pd, qui a 4 ou 5 ex, qui joue dans un groupe de rock, et tout ça à 23 ans.
Ce que j'avais le plus aimé dans la BD était tout le côté romanesque mi-chamallow mi-prozac. C'est passé où dans le film ?
Là j'ai vraiment eu l'impression de voir une bande annonce allongée, mais qui n'annonçait rien à part du SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !
Bon heureusement, il s'avère que j'aime bien quand même les POW!, donc 5.