Je ne suis plus du tout objective avec ce film, je l'ai peut être vu trop de fois. Pour moi l'une des meilleures saga de slasher. A voir et à revoir, ici Wes Craven qui était déjà le papa de Freddy nous offre un renouveau du slasher. Pour ce premier opus il s'allie au scénarste Kevin Williamson qui continuera dans le slasher made in 90/2000. Jeté aux oubliette depuis leurs années de gloires dans les années 80, le slasher, genre de prédilection de l'horreur made in 80 revient fin 90. Le renouveau du slasher se lance avec "Scream" ou encore d'autres films, eux aussi connus comme "Urban Legend" et "Souviens-toi l'été dernier".
Wes, reprend les codes qui ont fait les belles années du slasher mais s'en amuse aussi. Il ne manque pas non plus de se faire des clins d’œils à lui même : notamment son caméo avec le pull de Freddy.
On opère un savant mélange entre plongée dans le monde de l'adolescence et horreur.Il nous fait vivre un cluedo contemporain.
Il maîtrise à la perfection ce style, jouant avec s'en jamais tomber dans la parodie grossière. Définitivement un maître du genre qui gère le genre et le renouvelle comme personne. Il ouvre à lui tout seul une nouvelle page du slasher, le remettant par la même occasion au goût du jour. Il faut dire que Wes C. n'en est pas à son coup d'essai avec les Scream. On lui connait en effet Freddy, The last house on the left ou encore The hills run eyes et je ne citerai pas tout.
Idéal pour une soirée entre amis, même pour ceux qui ont les chocottes devant les films d'horreurs.
Vu en FR - Blu Ray