Scream 3
4.9
Scream 3

Film de Wes Craven (2000)

Je ne vais pas vous expliquer ici pourquoi pourquoi je n'ai pas mis 1 parce que j'ai expliqué dans une autre critique la différence ontologique qui existe entre le 1 et le 2 dans une notation. (*)

A la place, je vais vous expliquer pourquoi j'ai décidé de ne pas trop me poser la question de mettre un 2, note objective que mériterait le film.

J'ai mis 3 parce que je trouve déjà le premier Scream relativement médiocre et que du coup, même en trouvant les suites infiniment pires, je ne me suis jamais senti floué de quoi que ce soit.

J'ai mis 3 parce que la vision du 2 était presque encore plus douloureuse. (**)

J'ai mis 3 parce que après un apéritif très copieux, je me suis posé au lit devant le film avec les trois quarts de la tarte saumon-poireaux et trois bières.

J'ai mis 3 parce que Jay & Bob visitent Hollywood.

J'ai mis 3 parce que quand on se balade dans les décors du film qui raconte l'histoire du film d'avant qui racontait l'histoire du film d'avant, ça m'a rappelé un monde de playmobils alors même que je suis trop vieux pour avoir joué à ce genre de playmobils là.

J'ai mis 3 parce que ça me fait de la peine de voir Carrie Fisher avec cette tête là mais que je ne veux pas tirer sur l'ambulance.

J'ai mis 3 parce que Madame est touchante quand elle dit que ça lui rappelle Scoubidou et que même si je n'ai jamais vu ce machin mal dessiné qui me parait ressembler à toutes ces séries mal animées de l'époque, je crois que je comprends ce qu'elle veut dire.

J'ai mis 3 parce que la caméra est posée sur un pied et que c'est très reposant.

J'ai mis 3 parce que ce n'est jamais angoissant ou glauque, non, juste absolument sans intérêt, ce qui est mieux que souvent et c'est triste à dire.

J'ai mis 3 parce que grâce à la tarte et aux bières, j'ai réussi sur la fin à m'assoupir comme je l'avais prémédité et que c'est finalement assez rare les films où on peut s'abandonner de la sorte sans la moindre peur de rater quoi que ce soit.

J'ai mis 3 parce que j'ai réussi à faire croire à Madame qu'il n'y avait pas d'autres films dans la série et que je devrais donc échapper au quatre.

J'ai mis 3 parce que je crois que j'ai de plus en plus envie de mettre 2, mais que je suis sûr aussi que ce film ne vaut pas la peine de se battre pour ça.





(*) http://www.senscritique.com/film/Coup_monte/critique/8129767

(**) http://www.senscritique.com/film/Scream_2/critique/15560036
Torpenn
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 15 Films avec Carrie Frances Fisher

Créée

le 15 févr. 2013

Critique lue 1.9K fois

54 j'aime

26 commentaires

Torpenn

Écrit par

Critique lue 1.9K fois

54
26

D'autres avis sur Scream 3

Scream 3
Torpenn
3

La guerre du 3 n'aura pas lieu

Je ne vais pas vous expliquer ici pourquoi pourquoi je n'ai pas mis 1 parce que j'ai expliqué dans une autre critique la différence ontologique qui existe entre le 1 et le 2 dans une notation. (*) A...

le 15 févr. 2013

54 j'aime

26

Scream 3
Gand-Alf
3

Oh mon dieu, mon téléphone sonne !!!

Trois ans après le carton du pitoyable Scream 2, décision est prise d'offrir aux fans un ultime volet censé clôturer la saga en beauté... ce qui ne sera finalement pas le cas puisque surgira dix ans...

le 10 nov. 2015

19 j'aime

4

Scream 3
Black-Night
6

Critique de Scream 3 par Black-Night

On ne va pas se mentir, ce 3ème volet déçoit, on s'ennuie assez vite je trouve et on aurait largement pu raccourcir le film. Pas de réelle surprise, plus vraiment de moments effrayants, ni d'angoisse...

le 25 janv. 2017

11 j'aime

2

Du même critique

Into the Wild
Torpenn
5

Itinéraire d'un enfant gâté

A 22 ans, notre héros, qui a feuilleté deux lignes de Thoreau et trois pages de Jack London, abandonne sans un mot sa famille après son diplôme et va vivre deux années d'errance avant de crever comme...

le 17 nov. 2012

471 j'aime

181

Django Unchained
Torpenn
4

Esclavage de cerveau

Aussi improbable que cela puisse apparaître à mes lecteurs les plus obtus, j’aime bien Tarantino, je trouve qu’il arrive très bien à mettre en scène ses histoires, qu’il épice agréablement ces...

le 22 janv. 2013

395 j'aime

174

Le Parrain
Torpenn
10

Le festival de Caan...

Tout a déjà été dit sur ce film, un des plus grands jamais réalisé. Tout le monde a vanté, un jour son casting impeccable : un Brando ressuscité, un Pacino naissant, bien loin de ses tics...

le 6 janv. 2011

366 j'aime

131