J'ai été fasciné par ce film, il m'a fait rire et m'a ému à la fois. Ma critique va être assez conséquentes, je pense.
Tout d'abord, parlons du contenue du film, j'ai trouvé l'histoire extrêmement bien mené. La mise en abime est parfaite et permet d'offrir une véritable critique du film de genre.
Tout y passe, les personnages les plus clichés, les adolescents en rûte, les scène situalisé des slashers et même la figure du stalker. On pourra trouvé dans ce film de nombreuses références aux slasher des année 80/90, je pense notamment à Vendredi 13, puisqu'en fait tout colle avec ce film, surtout le méchant, Billy je crois, qui est un Jason déguisé.
Il y a également le rapport temporelle qui est bien géré par les personnages principaux, ils sont spectateurs d'un film culte d'il y a quelques décénnies (comme nous...).
Puis à côté de tous ces gags remettant en causes les codes de l'horreur, on a une histoire je dirais presque émouvante (je le dis pas car ça en devient presque dérisoire).
Enfin bref, dans le fond j'ai trouvé ça super complet.
Pour ce qui est de la forme, je suis juste une grosse fan de l'esthétique, la photographie et les décors sont sublimes, les effets de style fonctionne très bien et détruise la construction technique du film, ce qui est juste un grand plaisir. La bande son elle, est carrément envoûtante, les tubes des années 80 ça marche super bien, limite ça donne des frissons (hmmm...)
Bref, pour une comédie sur les films d'horreurs c'est génial, ça vous met en mains toutes les clefs du slasher, le tout détourné de façon très habile.
Sur ces bonnes paroles, je vous invite vraiment vraiment à regarder ce film qui est pour moi ouvert à toute sorte de publique...