Bonjour et Bienvenu sur ma critique de Sea Fever
J'ai pu lire certaines critiques où l'on comparait ce film à celui de John Carpenter, c'est-à-dire The Thing...et la franchement faut arrêter quoi ...
Il faut arrêter de se tripoter le coquillage ou la moule car on est à des kilomètres de The Thing...on est à les années-lumière du maître John Carpenter (en tout cas pour moi)
Oui forcement dans le fond c'est la même trame mais niveau ambiance, musique, action et monté en puissance de l'horreur ...c'est la platitude ... le calme plat en pleine mer. On a la même construction mais pas du tout le même fond...forcement des gens isolé confronté à une chose bizarre ...il y en a eu un paquet et il y en aura encore.
The thing de 1982 fut un échec commercial titanesque (on a du mal à le croire mais c'est vrai) pour Carpenter (à cause de ça il ne réalisera pas Firestater...les boules) mais aujourd'hui c'est une référence du film d'horreur et de science-fiction...(peut-être même la référence) après The Shining au niveau paranoïa, pétage de plomb et peur de l'inconnu...et dès qu'un film sort avec des gens isolés face à une chose inconnue... Paf on nous ressort du the thing ...ou ce genre de film (d'un coté c'est pas mal, c'est à dire qu'un film qui a presque 40 ans, au budget ridicule et qui à fait un bide est devenu une ref..je sais pas si aujourd'hui c'est encore faisable)
Je sais, on a toujours besoin une référence Terminator (The Creation of the Humanoids 1966), robowar (predator), robovampire (robocop), etc...
Mais la ...pff...pour moi ça ressemble plus à un phase 4, le mystère andromède même plus un Abyss dans le fond ...enfin un truc sur une forme de vie intelligente jamais vu...mais niveau ambiance et horreur ...non non non ce n'est pas du The Thing.
ça reste regardable, c'est bien foutu ..voila à regarder après un bon petit resto la criée
la bise