C'était bien (à moitié) mais pas top !
Cha Hae-Jun est une jeune fille au fort caractère qui sait ce qu’elle veut. Elle bosse sur une plateforme pétrolière avec une petite équipe que son oncle rejoindra pour leur filer un coup de main. Ils se retrouvent tous devant une créature sous-marine qui va les éliminer un par un.
Chez Jirikuu, on aime le cinéma Coréen et on n’est pas les seuls, puisque « Sector 7 » sort chez TF1 Vidéo le 17 Octobre en Dvd, Blu-ray et VOD.
« Sector 7 » est un film en 2 parties et heureusement puisque l’une des deux sauve le film ! La première moitié du film est là pour mettre en place l’histoire, les personnages et c’est… long ! Le jeu des acteurs n’est pas toujours très juste ce qui amène encore plus de lourdeur au film (merci à Sung-kee Ahn qui est un peu le sauveur de ce coté là) le trop plein d’images de synthèse en amène encore plus, surtout que le film est quasiment fait entièrement en image de synthèse et effets spéciaux et que seul certains décors sont réels (du jamais vu à ma connaissance dans le cinéma d’horreur Coréen). Le film est tourné en 3D IMAX ce qui doit très bien fonctionner pendant tout le film et encore plus pendant la seconde partie (nous ne l’avons pas vu en 3D). Certaines scènes sont assez absurdes, ça fait presque penser à une production Asylum, sauf que chez eux, c’est assumé, on aime ça. Quand on s’attend à un film sérieux, ça passe tout de suite moins bien.
Armez vous de 40 minutes de patience malgré tout, parce que ça vaut vraiment le coup ! Le rythme sans répits arrive, les acteurs jouent bien mieux, les FX sont juste incroyables, la créature est vraiment hallucinante de perfection. On est pris par une deuxième partie totalement différente, prenante, qui nous fait penser à un huit clos à la Alien puisque tout se passe sur la plateforme pétrolière et les scientifiques et certains passages nous font penser à Piranha 3D. On aurait vraiment adoré que la première partie du film soit beaucoup plus courte et que la deuxième prenne bien plus de place, le changement est radical, Ji-won Ha (The Last Day, Duelist) est infatigable et Sung-kee Ahn (Duelist) à un rôle qui lui va à merveille. On regrette tout de même que la créature soit si vite montrée, un peu de mystère ne fait jamais de mal.
Une belle surprise au final et l’attente vaut vraiment le coup ! Troisième film du réalisateur Ji-Hun Kim, qui s’est bien rattrapé.