L’originalité n’étant plus vraiment de mise, Security ne se présent pas autrement que comme un retour à un type d’action à l’ancienne…
Eddie est un ancien militaire qui cherche absolument un emploi. Lorsque l’on lui propulse d’être agent de sécurité dans un magasin, il accepte. Mais dés sa premiére nuit, il se trouve obligé de protéger une jeune fille témoin à charge contre un gang qui veut l’éliminer.
Et même s’il se vend comme un film qui ne fait pas dans le détail et va à l’essentiel, il parvient tout de même, dans ses premiéres minutes, a gentiment jouer avec les clichés du genre pour les éviter à la derniére seconde. Ce qui est bien plaisant, il faut le dire. La suite tombe un peu plus dans l’attendu mais profite de son acteur principal et de la qualité de sa mise en scéne, tout à fait correct, pour demeurer un film que l’on regardera un soir sans déplaisir.
Alors bien sûr, la premiére partie va se consacrer au gang qui essaie de pénétrer dans le magasin, et la suite sur le gang, toujours, qui est entré. Les agents de sécurité sont alors autant les proies que l’enfant. Un scénario classique et sans rebondissement mais qui, en effet, pourra rappeler un certain cinéma. Mais pas forcément celui qu’on regrette le plus. Ou alors uniquement quand il est mené par un metteur en scéne de grand talent. Au hasard, un John McTiernan ?