Alors là c'était complètement inattendu, un film qui sort de nulle part par un Réal' inconnu ("Outlaws and Angels" comme CV, c'est plutôt naze). Une excellente surprise donc, car en fin de chaine, on a un film qui claque assez bien sous tous ses aspects.
Déjà sur le plan technique, avec les séquences inversées, rappelant l'incroyable "Memento" de C.Nolan, bien que le film soit construit complètement différemment. La photographie est saturée, limite brulée, donnant un effet halluciné sous trip alcool & drogue. On n'est pas dans "Las Vegas Parano" pour autant, mais c'en est pas loin, tellement c'est percutant visuellement à l'écran.
Cependant ça ne reste pas un thriller banal, c'est un film taré qui va dans tous les sens déjà par son aspect purement formel, mais aussi par son propos et ses thèmes abordés ; de la sociologie féminine, au modus operandi du Sérial Killer, il n'y aurait qu'un pas.
Long-métrage d'ailleurs inspiré par des faits réels, où le Real' a dû donc ménager le chou et la chèvre avec une matière première fixe, pour en tirer le meilleur et proposer un film assez original.