Oui, troublant.
Je n'ai pas vraiment envie de critiquer le film en lui même à vrai dire, il est un peu mal fichu, mais ce n'est pas la forme qui est importante, c'est le fond.
Le film est sorti le 17 Mai 2019, et une scène troublante dépeint l'un des protagonistes se faisant écraser la trachée et les cervicales sur le bitume par un policier blanc et particulièrement "zélé" (citation du film), tout comme le défunt George Floyd, le 25 Mai 2020...
C'est... Troublant...
D'ailleurs, quand un autre protagoniste noir de peau sort un téléphone, il n'y a aucun doute qu'il s'agit d'un téléphone, le policier tire, là c'est plus du zèle, c'est un crime raciste, toutes les cases sont cochées.
Ainsi, si le film est imparfait, il réussi néanmoins à montrer une violence inacceptable, et ça tape juste.
L'autre thème du film, c'est l'inéluctabilité des faits (quelqu'un doit mourir ce jour là, protagoniste A ou protagoniste B), un thème qui à visiblement été repris tel quel depuis La Machine à explorer le temps de 2002, dans lequel l'explorateur temporel ne fait qu'un seul voyage avant d'en venir à cette conclusion.
C'est un choix, ça n'aurait pas forcément été le mien, mais ça fait sens au sein du film.
Notons tout de même que cette inéluctabilité, la protagoniste la rejette, encore et encore, au risque de se retrouver piéger dans une boucle infernale.
Le film n'a donc pas véritablement de fin, mais ce n'est pas un problème en soit.