Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

http://dixitmovie.wix.com/dixit-movie


Un peu comme dans « Je suis une légende », Will Smith se retrouve seul contre tous mais cette fois-ci il est contre des personnes encore conscientes de leurs actes. Enfin plus ou moins…
Seul contre tous est le nouveau film Peter Landesman sur la vie du docteur Omalu interprété ici par notre beau goss de Will Smith qui est bientôt quinquagénaire ! Et oui il est plus tout jeune…
Bennet Omalu est un dr. à moitié américain ( il n’a pas la nationalité et est donc obligé d’avoir un travail fixe ) qui travaille en tant que médecin légiste lorsqu’il découvre une nouvelle maladie qui a causé la mort d’un grand joueur de football américain. Les problèmes se compliquent quand il comprend que la maladie a été causée par le sport lui-même.


Le film sort donc au bon moment étant donné que des mesures commencent à être prises aux USA pour protéger les enfants qui veulent pratiquer ce sport. On comprend aussi très bien l’impact que la découverte de la maladie peut avoir sur la population américaine dont la vie tourne autour de ce fameux sport. C’est un peu comme si on nous disait que le biathlon était dangereux est mortel pour ses pratiquants, pour une fois qu’on gagne des médailles…
Bref un sujet assez délicat aux USA et qui est très bien retranscrit dans le film. Good job !


Bon, cependant le film n’est pas extraordinaire. Vous savez à quel point j’aime les biopics et même si je n’avais pas trop entendu parler de ce film, j’en espérais un peu mieux… Tout d’abord à part l’histoire principale tout ce qui est à coté n’est pas assez traité en profondeur, dommage ( ex : relation avec sa femme ), une idée de bâclage ressort de tout ça. Mais pour moi le gros problème du film est son déroulement. C’est loooong ! C’est leeeeeent ! Putain Olive et Tom aurait eu le temps de traverser un terrain de football avant que le générique de fin apparaisse ! Un peu de peps aurait pu rendre ce film tellement mieux…


Au niveau du jeu, je commence à avoir un problème avec Will Smith. J’aime bien l’acteur. Il est convainquant dans son rôle mais j’ai pas l’impression de voir Omalu dans le film mais Will Smith. A chaque fois il joue de la même façon. Les mêmes mimiques, les mêmes tiques, les mêmes façons de jouer, j’ai l’impression qu’il joue n’importe quel personnage de la même façon. Je sais pas trop si vous partagez mon avis mais ça me trouble… J’essayerai de trouver une photo d’une tête qu’il fait dans tous ses films.


Bon voilà, ce film n’est pas extraordinaire mais il ne mérite pas que nous soyons tous contre lui. Ha. Ha. Ha. En gros allez voir ce film si l’histoire vous intéresse, elle est tout de même très intéressante. Cependant d’autres films valent surement plus le cout de payer une place de cinéma.


A vous de voir !

RémyDulucq
6
Écrit par

Créée

le 16 mars 2016

Critique lue 274 fois

Rémy Dulucq

Écrit par

Critique lue 274 fois

D'autres avis sur Seul contre tous

Seul contre tous
PierreAmoFFsevrageSC
8

Prends soin de ton cerveau! Vivent les lanceurs d'alerte...et Albert Brooks!

Encore un très fort portrait d'un lanceur d'alerte harcelé. 8 pour l'histoire que je ne connaissais pas du tout. 6 pour la façon un peu banale de la raconter (tout le monde n'est pas Michael Mann...

le 24 mars 2016

12 j'aime

Seul contre tous
Halifax
6

Will Smith, ce héros discret mais si "Américain"

Will Smith et Concussion sont à l'image de la carrière entière de ce premier. Sans risque, dans les clous et jamais exacerbée. Un acteur aimant tellement la sécurité qu'il en a petit à petit perdu le...

le 11 mars 2016

11 j'aime

1

Seul contre tous
LuluCiné
7

L'art du calibrage

On va commencer par lui redonner son nom original, Concussion parce que Seul Contre Tous ce n'est vraiment pas possible, surtout quand le film de Gaspard Noé du même titre est loin des sentiers de...

le 11 mars 2016

9 j'aime

Du même critique