C’est très rares les films qui arrivent à vous faire ressentir ce genre de chose au cinéma.
Ça devrait être monnaie courante mais ce film est un pur film de cinéma.
Alors on a toutes les scènes qui sont quasiment systématiquement des plans séquences fixe à hauteur d’homme. Tous les personnages sont traités avec la même importance, ils sont tous palpable aussi bien dans leur dialogue que dans le jeu et les situations.
On a alors ce personnage de Young-Hee qui est absolument délectant dans ces scènes. C’est un personnage qui a été déçu de l’amour comme beaucoup de femmes dans la 30aine au final me direz vous, mais elle a un certain caractère qui en découle qui rends toutes les scènes palpitante.
C’est juste un personnage qui est tellement déprimé par ses amours, alors oui elle est une femme normale un peu réservée lorsqu’elle est sobre, mais lorsque la poussée de dionysiaque fait surface, elle devient le personnage je m’en foutiste qui se fout totalement de rendre les situations gênantes pour les autres, alors elle va mettre à nu ces personnages. Ça va alors créer alors des situations qu’on voit rarement dans la vraie vie, des situations exceptionnellement réelles et palpable.
On a alors des scènes d’une beauté folle je trouves, on se retrouves là à observer les environnements et on se sent réellement avec les personnages. Tout ici est tellement palpable. Je me suis retrouvé là après la scène du diner avec Myung soo, au moment où Young-Hee fumait une clope dehors, à vivre la scène avec eux, comme si j’étais assis sur une chaise et je les regardais devant moi, une soirée d’hiver en Corée dans un petit jardin de maison.