C'est vraiment pas terrible.
L'auteur brasse énormément de sujets, de personnages intéressants, de situations au potentiel plus que correct, ... et il n'en fait rien. Il passe de l'un à l'autre sans jamais vraiment approfondir quoi que ce soit. Le jeu de temporalité (qui fait penser à un effet papillon) et de point de vue est très pauvre : c'est-à-dire que lorsqu'on passe au point de vue suivant, on comprend très vite de quoi il retourne, on repense à ce qu'on vient de voir et on comprend sans même voir toute la séquence ce qui était resté en suspens dans les précédentes scènes. Ç'aurait pu ne pas être dérangeant à la condition qu'entre ces moments évidents, il y ait des choses croustillantes, un quelconque approfondissement... mais ce n'est jamais le cas. C'est à la fois décousu et tiré par les cheveux : quand on passe à un autre point de vue, on se demande vraiment ce qu'on fout là, et quand le lien se fait plus évident, on se dit que quand même, c'est un peu n'importe quoi. Et la fatalité de ces scènes est telle qu'on se dit que c'est facile. Et puis grand problème qui rend les enjeux et la tension vains : il n'y a pratiquement pas de conflit ! On s'emmerde à fond de caisse face à ces personnages qui vivent leur petit bout de film sans plus.
C'est vraiment rageant parce qu'il y avait plein de choses pour me plaire : un lieu, une météo, des personnages comme cette assistante sociale (je sais plus si c'est vraiment ça son job, mais c'est tout comme...) qui couche avec ses (on) patient ; ce type paumé qui ne parle qyu'à ses bêtes ; ces arnaqueurs de la Côte D'Ivoire, ... Merde quoi !
Niveau mise en scène c'est pas vilain ; la photographie comporte quelques jolis moments, les décors sont chouettes, pas assez exploités mais ils marquent visuellement. Le découpage tient la route, le montage est rythmé. Les acteurs font tous du bon boulot, Ménochet est le seul à vraiment marquer sans doute parce que son chapitre est plus explosif. En plus on a droit à quelques plans nichons et 3 belles femmes dont la sublime Laure Calamy.
Bref, pas terrible du tout ce film.