Même dans l'optique de regarder une rom-com sans prétention, je me suis ennuyé.
Déjà, parce que le film d'Ivan Reitman est beaucoup trop long : aux deux tiers du film, on croit que c'est (enfin) terminé, et tombe alors un rebondissement "incroyable" qui rallonge encore artificiellement la sauce...
D'autre part, l'humour se révèle la plupart du temps lourd et vulgaire, malgré quelques rares fulgurances.
Les personnages secondaires apparaissent à la fois stéréotypés et inintéressants, tandis que les deux héros ne sont guère attachants.
En effet, Ashton Kutcher propose son éternel rôle de grand nigaud romantique, tandis que Natalie Portman tente de se lâcher un peu, mais je ne l'ai trouvé ni très crédible, ni particulièrement sexy (du genre à garder ses sous-vêtements pour s'envoyer en l'air). En plus, Portman est coproductrice du film, donc aucune excuse pour elle d'avoir participé à ce navet.
Précisons tout de même que j'ai été contraint de voir "No Strings Attached" en VF, et j'ai l'impression que quelques vannes ou références à la culture US m'ont échappé à cause de la traduction douteuse.
PS : Sur exactement le même sujet, préférez "Sexe entre amis" ("Sex With Benefits" en VO - on s'y perd, je sais!), sorti la même année, avec Justin Timberlake et Mila Kunis.