Un film incompréhensible qui semble s'être autosabordé à mi-parcours. J'avais vu que la critique était plutôt mauvaise. Jusqu'à la moitié et au rebondissement (littéral) complètement nanardesque, j'y croyais pourtant.
La première partie est un huis-clos fonctionnant presque uniquement sur ses dialogues. La mysoginie des membres de l'équipage est instaurée comme facteur de tension cumulatif au monstre du film et renforce la solitude du personnage. Le film est pulp dans le ton, mais avec une construction des personnages assez moderne. Il bénéficie même d'effets de réalisation assez sympas (les inserts sur les autres personnages, subliminaux). Le film aurait pu tenir entièrement comme ça.
Et puis après un twist scénaristique qui desamorce toutes nos attentes, ça devient vraiment n'imp, comme si l'on avait changé de réalisateur.ice, comme dans "Une nuit en enfer" mais où les rênes auraient été tendues à un exécutant de chez The Asylum. On se marre un peu quand même parce que ça y va vraiment fort dans le côté nanard, mais on est aussi pas mal déçus. Jusqu'au générique de fin ringard qui semble finir de désavouer complètement le film. Dommage.
Sinon la B.O est chouette !