Shanghaï Kid par J. Z. D.
Shanghaï Kid, en voilà bien du beau gâchis ! Il y a tout dans ce film, il pourrait être dans tellement de listes qu'on est triste de lui mettre une note si faible..
Rendez-vous compte qu'il y a quand même une longue vue, un attaque de train, des huitres, qui servent pour tuer, une scène de plan à 3, suggérée, des drogues douces, des indiens, un calumet, des chinois, des ombrelles, du thé, des nouilles chinoises, un cheval tellement intelligent qu'il boit, et qu'il a une gueule de bois, des lorgnons, des gadgets rigolos, un bagarre générale dans un bar, des miroirs, des silences pesants, une incompréhension, des fouets, des duels, des cannes épées, un lasso, une mine, une baignoire, des bulles de savon, de l'or, des mecs insupportablement bavard, des otages, un interrogatoire musclé, des sacs sur la tête, une église, un échauffaud, une cloche, une pendaison, de la polygamie, de l'adultère !
Rendez-vous compte ! Et pourtant, cinq quoi. Comment mettre plus. Déjà on va me dire que c'est trop, je le vois venir.
Ceci dit, les deux scènes de duel d'Owen Wilson, que j'avais oubliées, me pousse à monter à six, tellement elles sont cool.
Et à la fin, il y a les meilleurs moments du tournage et les blagues de Jackie Chan, et ça c'est cool !