Avec un humour délirant allant vers les gags et réf' très inspirés des cartoon humoristique de l'enfance (je me demande d'ailleurs si SS ne serait pas en fait une parodie ou satire de "Olivier et Tom" ? n’ayant pas cet animé durant mon enfance je ne serais dire si c'est le cas),une réalisation en accords avec le ton du film utilisant à grands renforts les focales courtes et les effets spéciaux cheap (La réal' est aussi utilisé dans le but de pouvoir créer de nouveaux gags ce qui permet à l'humour de ne pas s'appuyer uniquement sur l'écriture),ainsi que de d'un scénario débile à souhait et et d'acteurs s'éclatant comme des enfants qui s'amuse à imiter Bruce Lee dans la cour de récré .
"Shaolin Soccer" est un film qui est profondément encré parmis le genre spécifique et trés appréciable des comédies Hong-Kongaises WTF (un genre contenant nombreuses perles cinématographiques, comme le film "Future cops") qu'il faut prendre avec une bonne grosse dose de 2nd degrés pour savourer toute la passion avec lequel le film est fait . Et ainsi, on apprécie avec saveur tout le délire (oui je me répète) que nous propose Stephen Chow et cela donne un film trés divertissant permettant de reposer son cerveau le dimanche soir ou quand on déprime tout simplement .
PS: La VF du film est assez mauvaise, beaucoup de dialogues sonne faux et l'humour de Hong-Kong a du mal à passer en Français (je reverrais le film en VO pour voir si c'est elle si les dialogues ne sonnait pas faux de base) .