Second film de John Woo tourné pour la Golden Harvest et tourné en Corée, Hand of Death présente déjà de nombreuses améliorations comparé à Dragon Tamers. Que ce soit dans la réalisation, où le réalisateur expérimente les prémices de son style avec des coups de zoom ou de ralentis, comme dans la qualité des affrontements aidé par Sammo Hung et Jackie Chan ainsi qu'un des meilleurs kicker existants : Tan Tao Liang.
Le film est donc plutôt agréable à voir, même si le jeu d'acteurs de certains (dont John Woo lui même) laissent à désirer. Le peu de moyens déployés amène certaines situations amusantes comme Yuen Biao, à l'époque simple stuntman, qui apparait au moins dans 3 rôles différents et meurt le même nombres de fois.
Anecdote amusante, suite au tournage du film, John Woo conseille à la Golden Harvest d'engager Jackie Chan mais le studio refuse de payer l'acteur la somme de 1000 $HK qu'il réclame. Frustré Jackie Chan se retire en Australie et pense ne plus jamais avoir à nouveau la chance de tourner. Puis lorsque le film sort à Hong Kong, Lo Wei remarque Jackie et le ramène à Hong Kong, la suite on la connait.