⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

Un film très intéressant, porté par une mise en scène très réaliste et une prestation d'acteurs plus que crédible !
Martin Scorsese nous offre un film qui s'éloigne de ses thèmes de prédiction et qui pourtant, à mon sens, est un de ses meilleurs.
Une histoire très intrigante qui tient le spectateur en haleine tout au long des 2h et dont le dénouement est surprenant et très bien conduit.
La prestation de Dicaprio est encore une fois dans ce film très réaliste et remarquable. Restant dans son univers de quête de soi, d'homme un peu perdu, hanté par ses démons et en mal de vérité (Les Infiltrés, Inception) il nous livre une incarnation crédible de son personnage.
Ben Kingsley quant à lui, est d'autant plus crédible dans son rôle de psychiatre qu'il rend le suspens encore plus haletant.
Pour ma part je dirais que le principal défaut du film est son caractère un peu trouble par moment. Le moment où Dicaprio escalade et remonte la falaise, il y a pour moi un manque de réalisme et quelques fauts raccords. La scène où les rats sortent d'un terrier est pour moi inutile et un peu "floue".
Mais cela se dilue fort bien dans le rendu global de ce film qui passe très bien et qui captive le spectateur du début à la fin (jusqu'à la dernière réplique qu'il faut bien comprendre pour en extraire toute l'ingéniosité).

lecinemaselonLeo
8

Créée

le 17 mars 2022

Critique lue 21 fois

1 j'aime

Critique lue 21 fois

1

D'autres avis sur Shutter Island

Shutter Island
nm-reader
10

L'empathie du psychiatre, selon Scorsese

"Shutter island", est au départ un roman de Dennis Lehane, spécialiste des scénarios complexes, parfaitement taillés pour être adaptés au cinéma. En témoignent les "Mystic river" et "Gone baby gone",...

le 22 déc. 2013

170 j'aime

27

Shutter Island
Torpenn
2

Lourd dingue

Il n'y a rien de pire à supporter qu'un film qui veut créer une ambiance par tous les moyens et qui n'arrive qu'à vous faire bâiller d'ennui ou frémir d'horreur devant tant de bêtise et de...

le 4 janv. 2011

133 j'aime

276

Shutter Island
real_folk_blues
3

Va phare enculo

Moyennement convaincu mais néanmoins plutôt séduit par l’aspect esthétique lors d’un premier visionnage, c’est avec un sentiment mêlé d’agacement et de consternation que je réceptionne pour la...

le 4 févr. 2013

73 j'aime

24

Du même critique

Notre-Dame brûle
lecinemaselonLeo
7

Notre Dame brûle

⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐Un film puissant ! En effet si je devais garder un seul sentiment sur tout le film ce serait celui de puissance. La puissance des images qui se mêlent avec brio à la musique, toujours très...

le 22 mars 2022