De l'action check, du mystère check, des révélations incroyables ? Semi-check...
Shutter Island, c'est l'histoire de 2 enquêteurs qui partent à la recherche d'une patiente d'un hôpital psychiatrique d'une île.
L'intrigue est folle. Deux personnes saines d'esprit débarquent sur une île de fous et doivent interroger les autres patients pour avancer : n'est-ce pas ironique ?
En plus, nous sommes mis dans l'ambiance di-recte ! La vieille avec les yeux vitreux qui fixe Leonardo Di Caprio et lui fait signe de se taire m'a perturbé haha !
Sinon, les jeux d'acteurs sont top ! Leo ne déçoit jamais, le directeur de l'hôpital avec sa double-casquette, même s'il est détestable dans le film, je dois admettre que "ses" rôles sont tenus à la perfection.
Finalement, le seul point négatif c'est que la plus grosse surprise que j'ai eue, c'est quand un des patients a attrapé Di Caprio quand il venait d'arriver dans les sous-sol (j'ai sursauté ma vie, j'étais pas prête !). Mais les révélations à la fin, je n'avais certes pas de certitudes, mais j'ai trouvé la fin logique, ce qui casse un peu ce thriller génial, dommage...