Férue de teen movies, depuis les classiques kitsch jusqu'aux films détournant les codes du genre pour le renouveler de manière plus ou moins sérieuse, j'en attendais beaucoup de celui-ci. Sur le papier, ça semble super : des lycéennes qui s'allient pour se rendre justice elles-mêmes puisqu'on le sait, ce sont de mauvaises victimes alors aucune institution ni personne ne va le faire à leur place.
Eh bah en fait, le film ne va pas jusqu'au bout de sa critique pourtant bien partie, parce qu'il ne montre pas assez toute la construction du discours et de l'image des mecs pseudo-féministes en public qui sont problématiques dans la sphère privée et parce qu'évidemment, il y a une figure de white knight lui vreeeeeument déconstruit qui sauve la gent masculine et redonne espoir. Alors qu'en vrai, ça se passe pas comme ça, la réalité est bien plus dure, c'est justement ce que ça dénonce. Du coup, ça fait flop.
Et surtout... outre le fait que j'aurais trop aimé que TOUTES les filles s'allient contre le mec problématique au fur et à mesure, le film finit quand même par montrer les deux personnages principaux *ATTENTION SPOIL* en train de se crêper le chignon et de se mettre des bâtons dans les roues de manière hyper cruelle et hypocrite. Comme d'hab quoi. Wahou, très subversif comme vision de la sororité. Et super de donner cette image aux jeunes publics.