Bizarre ce film.
C'est réjouissant de voir que Abel continue de faire des films en dehors du système Hollywoodien, surtout qu'il a toujours une vision artistique assez riche malgré les années qui passent.
Après, le symbolisme de ce film 'ma échappé et j'ai vite fini par m'ennuyer légèrement. Pas totalement parce que les scènes restent intéressantes et même marquantes pour certaines. Mais bon. Et même en comprenant, ça part tellement dans un délire mystique mais qui reste terre-à-terre malgré tout, que c'est dur de se prendre au jeu. C'est pas assez barré pour être pris comme un trip. Ou alors il faut que le spectateur consomme un peu de drogue peut-être?
La mise en scène est assez agréable ; je regrette juste l'utilisation d'un filtre vert dans les scènes de neige, mais la photographie reste jolie, bien travaillée. Le bonhomme joue assez bien avec la lumière. Les effets spéciaux sont très réussis. Les acteurs font très bien le boulot. En plus pas mal de nudité, dont une naine mais aussi la séduisante Stella Pecollo qui nous offre une danse dans le plus simple appareil.
Bref, ça se regarde. Mais on reste sur sa faim.