Bon, d'accord, ce film ne propose rien de nouveau. Il raconte une histoire déjà vu et entendu, mais il garde de bonnes intentions et c'est toujours ça de pris !
Sierra Burgess est une éléve brillante, mais au physique jugé disgracieux. Lorsque l'éleve populaire du lycée donne le numéro de Sierra a un mec venu la draguer, elle se prend au jeu avant de devenu l'aide de Veronica, car ce garçon lui plait...
Vous aurez d"emblée compris le but du film mais il trouve sa petite originalité dans la collaboration entre Sierra et Veronica qui lui ajoute une surplus de fond pas forcément attendu et qui fonctionne, d'autant que ça questionne aussi sur un certain rapport au virtuel. Avec moins de force qu'un Her, mais tout de même. De fait, on peut trouver du plaisir à regarder ce petit film un peu simple, mais bien fichu.
Et quoi qu'il en soit, bien plus réussis que la majorité des films du genre sortant dans les salles. Et si le casting est aléatoire, on en retiendra au final un joli petit moment, qui aurait pu avoir sa place sur un écran de cinéma. C'est déjà pas mal.