L'adaptation des jeux vidéos ?
Mon dieu fuyez ! Encore un nanar qui va vous détruire votre enfance et l'estime d'une franchise ! (Je te vise Mario Live Action.)
Surfant comme d'habitude sur ce qui marche bien, Hollywood adore ses adaptations de jeux vidéos pour nourrir les fans, sans pour autant comprendre ou avoir jouer aux jeux vidéos eux-mêmes.
Mais bon, dans cet océan de nullité, on peut réussir à trouver un film correct ? Plus récemment, la très bonne adaptation de The Last Of Us nous a surpris, c'est pourquoi j'ai envie de vous diriger vers, ce qui est pour moi l'une des plus intéressantes qu'on trouve sur le marché :
Silent Hill de Christopher Gans.
J'aime Silent Hill comme bon bébé, donc mon avis est peut-être biaisé vous me direz. Mais il n'empêche qu'il faut reconnaitre l'amour de Christopher Gans pour ces jeux vidéos : Le Fan prend les rênes du projet, et nous voilà avec une adaptation à la fois Fidèle pour nous satisfaire, Sans pour autant faire un pastiche sans nouveauté (des personnages originaux reprenant l’intrigue des jeux vidéos, des histoires altérées pour surprendre le public aguerri).
Mais la force principale de ce Silent Hill, c'est son adaptation au grand public ! A quoi bon faire un film pour uniquement les fans si c'est derniers se compte à uniquement quelques Millions sur Terre ? Une perte de fric ouais.
Silent Hill est grand public, le guide (peut-être des fois trop, je parle de vous les flashback franchement peu ragoutant), et le plus important : … LE TERRORISE !
Comment oublier la première fois que la sirène retentit et que Rose se retrouve effacé par cette épaisse noirceur ? J'en ai des frissons juste en y repensant.
Même si cette adaptation ne surpassera jamais les 3 premiers Jeux Vidéos (facile pour le reste c'est assez bancal), elle nous apporte sa propre interprétation d'un deuil, et de la psyché torturée d'un personnage nouveau, ce que la saga Silent Hill fait mieux que n'importe qui d'autre.
Laissez vous plonger, dans vos remords et votre culpabilité en entrant à Silent Hill !