[La première partie en italique n'est qu'une intro que vous pouvez librement passer. La conclusion est a la fin et en gras.]
## Introduction ##
(Spéciale dédicace aux 3 meufs qui ont rendu la séance encore plus insupportable qu'elle ne l'était déjà)
Je m'attendais sincèrement à une bonne adaptation. Je n'ai pas lu le livre et croyez moi ce n'est pas ce film qui me donnera envie de le lire. J en suis pas fan des gros blockbuster horrifique comme on nous en sort tout les ans, pour moi toute la séries des Annabelle et autre ne sont pas des bon film. Ce sont des film pour ados qui cherchent a se faire peur quand en été il fait trop chaud pour rester dehors et donc ils vont se réfugier dans les salles de cinés. Et bien malheureusement, Simetierre est un de ces films que n'apprécie guère.
## Sur le fond ##
Comme dis dans l'intro, je n'ai pas lu le livre, je ne peux donc pas dire si le film est fidèle ou non au bouquin. Mais je peu affirmer que le cinéma c'est pas comme un bouquin et qu'il y a des trucs que ont ne peut pas adapter sur grand écran (mais j'en reparle dans la 2nd partie). Je n'ai pas aimé l'histoire, cela n'engage que moi mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce fil des dizaines de fois. C'est littéralement le genre de films d'horreur très moyen qui sorte tout les ans pour faire du chiffre.
Il y a aussi les fameux truc auxquels ont comprend ps grand chose. Pourquoi l'étudiant qui meurt au début continu d'apparaître ensuite ? Il n'avait pourtant aucun lien avec la famille, ni avec le gamin. Mais il était là pour on ne sait quelle raison. Pourquoi avoir aussi tant insisté sur la sœur de la mère a part pour rajouter de l'horreur gratuite, cela ne rajoutait rien au scénario a part de l'horreur gratuite et un background a la mère. Encore une fois peut être pour être fidèle au livre, mais il va falloir se rendre compte que tout n'est pas adaptable au cinéma.
le scénario est bateau, il a la même saveur que si on nous offrait une bougie...meh.
## Sur la forme ##
Du gore inutile, des jumpscares random, de l'horreur gratuite. Tout ce qui est reproché aux gros films d'horreur a la qualité douteuse. Toute la peur que se film es censé engendrer s'est transformé en du sursaut suite aux jumpscares tout le long du film, ceux ci étant prévisibles et sans saveurs. Quelques plans travaillés que j'ai bien aimé mais sans plus. Des effets sonres digne des plus beaux navets des années 70, a part ça rien de bien intéressant.
## Conclusion ##
Un film assez mauvais si l'on souhaite voir un bon film d'horreur. C'est plutôt le genre de film a voir un soir entre pote pour se faire plus rie que se faire peur. Car oui il est difficile de s'identifier au scénario, alors que dans certains films il est facile de s'identifier a ces familles classique, se dire que le mal qui touche la famille peut toucher tout le monde est très important pour s'identifier au film. Dans simetierre c'est plus compliqué que dans d'autres films, la famille est certes une famille classique mais avec une situation bien particulière et une série d’événement qui ne pourraient pas arriver dans une autre situation.