Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants Ellie et Gage,quittent Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Au fond des bois près de sa nouvelle maison, Ellie découvre un vieux cimetière pour animaux de compagnie dans lequel des générations d'habitants de la région ont enterré leurs animaux de compagnie préférés.
Peu après, une tragédie s’abat sur la famille : Church, le chat d'Ellie, meurt écrasé par un camion. C'est Jud Crandall qui retrouve le corps. Celui-ci l'emmène au delà du cimetière pour animaux, jusqu'à un cimetière indien. Il lui propose alors d'enterrer Church dans cette zone peu hospitalière. Sans le savoir, Jud et Louis viennent de déclencher une série d’événements tragiques avec de redoutables forces maléfiques. Pour sa part, Rachel est obnubilée par des visions de sa sœur, jadis morte dans de tristes circonstances et dont le souvenir vient la hanter et il n'y a pas qu'elle qui a des visions.
Personnellement, je me rappelle plus trop de comment était le premier film (je l'ai vu, il y a plusieurs années) mais à mon avis, c'était pas aussi chiant et prévisible.
Comme, la mère est seule est pouf apparaît une image de sa sœur. Louis descend à la cave, et y a un truc qui se passe. Jud est seul chez lui, on s'attend alors qu'il monte à l'étage que quelqu'un se trouve derrière lui, et ça ne manque pas... Church est là. Mais on s'est très bien que c'est la fille qui va le tuer et que c'est une diversion et... Ben il se fait tuer par Ellie alors qu'il est surpris par le chat
Et si je me souviens bien dans l'autre version, il y avait une explication sur le cimetierre indien plus intéressant que le wendigo ou je sais plus créature.
J'ai mis trois étoiles parce qu'ils ont tout de même garder la trame de basse, les camions qui roulent comme des tarés et le chat. Pour la bande sonore bah, bof quoi. Même la musique de générique de fin est nulle.