Suite très inutile du premier film sorti en 1989, mais toujours réalisé par Mary Lambert, où l'on peut retrouver Edward Furlong, jeune acteur qui a joué dans Terminator 2 un an auparavant, ce qui fait qu'il a subit deux années de tournage consécutives.
Mary Lambert nous livre une suite en effet très inutile, qui n'avait pas besoin d'être mis au monde car le premier suffisait déjà, et était une belle adaptation du livre. Mais certes, j'ai beaucoup apprécié cette suite, qui malheureusement, est en manque totale de composition, où ses musiques n'apportent pas grand chose et font juste tenir le film banalement. Mais l'avantage avec cette suite c'est que certaines scènes horrifique ont de la valeur, très bien complétée par l'absence de musique, ce qui rend l'ambiance et l'atmosphère pesante.
D'ailleurs, on oublie pas le gros cliché des films d'horreur où l'on voit le chef de la bande des garçons, qui sont au collège ou au lycée, leur raconter la terrible histoire du cimetière qui s'est passé quelques années auparavant. En gros vous voyez ce que je veux dire.
D'ailleurs je veux bien comprendre que le film soit -16 ans, mais est sans hésité, moins répugnant à voir contrairement au premier, car il était vachement violent et lui aussi aurait pu être déconseillé au -16 ans. D'ailleurs le gore se rajoute bien,
avec les animaux décapités dans la cage tenue par le médecin Chase et l'inspecteur de police entrain de dépuceler un bon gros nombre de lapin jusqu'à en faire de la bouffe.
Après je suis un amateur de gore, et nous les amateurs de gore on visionne ceci pour se faire plaisir, car le gore est quand même l'élément basique le plus essentiel de ce genre cinématographique.
Concernant aussi le niveau de dialogues, où on pourrait les noter sur une échelle de 1 à 10, ce serait sans hésiter un joli 4.5 ou 5, parce qu'à part le faite que le chef de la bande des garçons raconte la terrible histoire du cimetière, l'ensemble des dialogues n'apportent rien et ne font pas du tout avancer le film dans son aventure. Surtout qu'en plus son sujet principal c'est le faite que les morts reviennent à la vie, donc tu t'imagine bien les conséquences, et où tu aura aucun effet d'être surpris lorsque qu'un mort sera revenu à la vie.
Mais on peut quand même l'applaudir pour ses effets spéciaux, très bien fait pour un film des années 90. D'ailleurs ils sont toujours aussi réaliste car ce n'est pas fait par 3D, effectivement.
Et dernièrement, pour les acteurs. Pas grand chose à dire..., les acteurs jouent comme ils peuvent.
CONCLUSION : Oui j'ai beaucoup démoli ce film dans mes arguments, mais je l'ai bien aimé. Je sais c'est pas excellent ! Je sais que ça n'a pas été utile de faire cette suite, surtout si c'est pour qu'on nous montre la même chose, mais c'est toujours mieux de tenter même si ça rencontre d'énormes risques. Mais ça vaut le coup de le regarder.