La paresse est un péché. Les réalisateurs et les scénaristes doivent s'en repentir.
Qu'est qu'on attend d'une suite ? Une suite doit apporter quelque chose, de la nouveauté, des détails, des zones d'ombres jusqu'ici inexplorés. On attend bien sur de nouvelles histoires mais pas que.
Alors que le premier opus nous en mettait plein la vu avec son atmosphère, son style graphique unique du film, et sa ville corrompu portant le doux nom de Sin City.
Là on a les mêmes ingrédients mais quelque chose ne va pas. Est-ce les nombreuses courses poursuites sur les falaises avec vu plongeante sur la ville totalement plate qui ne va pas ? Ou est-ce que les effets spéciaux ont été bâclés à certains moments ?
Ensuite l'histoire. Dans le premier on était servit. Une affaire de pédophilie. Une affaire de tueur en série. Des règlements de comptes. Une ville sordide. Des personnages très badass. Avec un personnage très mystérieux présent au début et à la fin du film. Ce fut un délice.
Ici, c'est un peu le complémentaire du premier seulement.
Alors qu'on a à faire à tout un système pourri. On se contente presque de traîner dans les mêmes lieux.
Attendez merde ? Un détour dans le campus avec les confréries étudiantes nous aurait fait du bien ? Ou bien dans le monde des affaires ? Y'a pas mal de matière à exploiter avec les pot-de-vins, les marchés noirs, les paris truqués, les détournements de fonds, les combines électorales …
On recycle presque les histoires du premier opus pour en faire un second opus. Des histoires de règlements de comptes entre un père et un fils, de manipulation avec une femme très fatal, et d'étudiant. On reste un peu sur la faim.
Marv, ok c'est un homme surpuissant avec une résistance exceptionnel, mais de là à résister à des balles tirés à bout portants …
Puis traîner toujours dans le même bar devient lassant. Oui certes c'est un lieu de rencontre qui a son importance mais faudrait varier un peu non ?
Ce fut une déception, car ils auraient pu mieux faire.