Tu vas me voir, tu vas me voir, tu vas me voir ! BAAAAAAAAAAAAAAHHHH ! Tu m'as vu
Franchement, quel intéret de sortir un film qui ne réinvente pas le genre ? Quelle honte de faire un film avec pour base "on déménage dasn une maison hantée" .... Bla bla bla toussa toussa ....
J'ai beaucoup apprécié ce film, comme Insidious, car il sait jouer avec les nerfs, meme si c'est parfois de façon lourde. L'accumulation de détails stressants et d'attitudes enervantes (tu as raison, il y a un clown macabre chez toi qui fait du bruit la nuit dans ton grenier, n'allume surtout pas la lumière histoire que j'apparaisse et terrorise les spectateurs) est assez bien gérée, on est pas non plus dasn Rec. où tout est fait pour te foutre les nerfs, mais globablement, je trouve que la tension est bien gérée.
Oui, la tension,car un bon "jumpscare",faut qu'ca soit bien mené. Il y en a, et ils sont efficaces malgré une OST, que j'ai trouvé, personnellement, très moyenne et trop basse. Cela n'est pas un film basé sur l'angoisse profonde qui fera que toute ta vie, tu auras peur du Baghool, et que tu vas te réveiller la nuit en croyant entendre des bruits. J'ai vu en ce film, 2h où tu es tendu en t'attendant de voir u truc ignoble, poindre sous ton nez alors que tu t'y attends, mais que ca te fait quand même sursauter. A chaque fois qu'un monstre ou un gamin maquillé se pointe discretos alors que tu as le dos tourné, ca marche et tu te dis "Who putain ! Les salauds !".
Personnellemet, c'est tout ce que j'en attendais et je n'ai pas été déçu.