Ce film mérite bien son titre de film d'horreur : il réussi à faire peur au point que j'ai dû mettre pause à plusieurs reprises pour ne pas trop hurler.
Tout d'abord, la mise en scène et le montage forment ensemble une ambiance poussiéreuse, où le spectateur est constamment sur le qui-vive.
Le jeu d'acteur est aussi très convaincant. Ethan Hawke délivre une performance très réaliste. De plus, son personnage est assez nuancé ce qui le rend intéressant : à la fois aimant de sa famille et voulant à tout prix obtenir le succès et l'argent, en allant à la rencontre d'histoires toujours plus glauque qui affecte sa santé mentale.
L'utilisation de cassettes à visionner pour avancer dans l'intrigue est très bien faites avec certaines scènes de violence tout bonnement abominable.
Le plus gros bémol pour moi est le plot twist final : on s'attendait tous à cette fin et dès la découverte de ce tournant. La peur tétanisante s'est transformée pour ma part en une forme de résignation mélangée à de la déception.
En somme, c'est un excellent film d'horreur, qui mélange plein d'influences et qui réussit toujours à terrifier, cependant, pour moi, les 5 dernières minutes du long métrage sont prévisible et donc assez insipide.